Sanoyah-Km36 : Des affrontements entre deux écoles publiques font des blessés
Le district de Sanoyah-Km36 a été secoué ce jeudi 08 décembre 2016, par des violents affrontements entre deux écoles voisines, notamment le collège Rabiatou Sérah Diallo et l’école primaire de Sanoyah du km36. Pas de perte en vie humaine mais des cas de blessures ont été enregistrés.
Tout serait parti de la provocation d’un élève du collège.
Selon nos sources tout a commencé aux environs de 12h lorsqu’un élève de la 9ème année du collège Rabiatou Sérah Diallo est venu s’arrêter derrière la fenêtre d’une salle classe des élèves de la 6e année au moment où ces derniers étaient en plein cours.
Pendant que les élèves répondaient correctement aux questions de leur maître, le collégien de son coté donnait des réponses contraires et à haute voix. Cette situation a poussé les élèves à proférer des injures à cet fauteur de trouble qui ne s’est pas ressaisi et, est venu devant la salle de classe en question pour lui aussi, rendre la monnaie. Finalement, les élèves ont répliqué par d’autres avant de sortir massivement pour régler son compte. Vu qu’il était en danger, le fauteur de trouble a couru pour aller se refugier dans une salle de classe de la 9e année. A distance, ses camarades de classe s venus au secours de leur condisciple provocateur. Ceci a entrainé des jets de pierres des deux côtés causant ainsi des cas de blessures. Il a fallu l’intervention de la Direction préfectorale de l’Education de Coyah et de la Sécurité de Kagbelen pour mettre fin aux échauffourées.
Balla Yombouno