Sanoyah - Km 36 : Paul Moussa Diawara appelle à voter Alpha Condé
Le Président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD), Paul Moussa Diawara continue toujours de batailler sur le terrain en faveur du candidat de la mouvance présidentielle, Pr Alpha Condé lors du scrutin présidentiel du 11 octobre prochaine.
Accompagné de ses proches collaborateurs du parti, il (Paul Moussa Diawara) s’est rendu ce samedi 3 octobre 2015 au Km 36 dans la préfecture de Coyah où il a conféré avec de nombreux militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel et ceux de ses alliés. Fortement mobilisés pour la circonstance, ces militants et sympathisants qui dansaient et chantaient ont réaffirmé leur détermination à voter « massivement pour le candidat Pr Alpha Condé.»
Dans son allocution de bienvenue, le secrétaire fédéral du parti MPD, Justin Ansou Kamano a, après avoir salué et remercié l’ensemble des militants et des sympathisants pour leur mobilisation, dira que les jeunes et les femmes du Km36 soutiennent et soutiendront les idéaux de progrès du Président de la République, Pr Alpha Condé.
« Nous ne vous dirons pas plus que notre soutien et notre adhésion sans condition au programme de changement du Pr Alpha Condé, Président de la République, Chef de l’Etat, pour lequel nous, fédération du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) de Sanoyah-Km36 ne ménageons aucun effort pour l’accompagner dans sa mission de démocratisation nationale, d’instauration d’un climat de paix et de concorde sociale favorables aux investissements pour le bien être des populations guinéennes », dira-t-il, avant de rassurer que le vote du 11 octobre prochain en faveur du candidat du RPG Arc-en-ciel « ne fera pas défaut dans toutes les localités de Sanoyah-Km36. »
Selon le secrétaire de la section RPG Arc-en-ciel de ladite localité Famoro Dansoko, le parti MPD de Paul Moussa Diawara est des meilleurs partis alliés du RPG Arc-en-ciel qui se bat sans démagogie pour la réélection du Pr Alpha Condé. « Je dois vous dire que vous êtes un jeune leader allié au Pr Alpha Condé qui se bat corps et âme pour sa réélection. Vous êtes combatif et nous vous remercions pour tout ce que vous êtes entrain de faire pour le champion à nous tous », dira-t-il.
Prenant la parole, Paul Moussa Diawara a tout d’abord remercié les populations de Km36 avant d’avancer : « Vous venez de montrer que vous soutenez Pr Alpha Condé. Nous sommes heureux, fiers et très contents. Le Président Alpha Condé, on ne cessera jamais de le dire, on ne se fatiguera jamais de le répéter, est l’homme qu’il faut aujourd’hui pour la Guinée. Il a posé beaucoup d’actes. Mais comme il faut le savoir, le chantier est immense. L’œuvre de redressement économique, sociale et politique, industrielle, minière n’est pas encore achevée. C’est pourquoi, il demande humblement un second mandat pour parachever l’œuvre de redressement entreprise sous sa gouvernance. Mais je sais une chose, c’est que le peuple de Guinée sait ce qu’il veut. Ce peuple ne se trompe pas et ne se trompera jamais. Il n’y a pas d’autres alternatives aujourd’hui si nous voulons sortir du sous-développement, de la misère et de la pauvreté, si ce n’est pas de soutenir le Président Alpha Condé. Le Président Alpha Condé a posé assez d’actes dans ce pays en si peu de temps », dira Paul Moussa Diawara tout en invitant tous les électeurs à aller « vite » retirer leurs cartes d’électeurs.
La cérémonie a pris fin par la prestation de plusieurs artistes dont Antoine Flingo.
Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry