Sanoyah : le corps sans vie d’un enfant découvert dans une voiture

www.guinee24.com - - Faits divers, Societé

 

Le corps dans vie d’un garçon de 5 ans, Abdoul karim Diallo, a été découvert dans une voiture de marque Mercedes immatriculé RC 5966 AF, dans le quartier Yelibaya, district de Sanoyah. Une découverte faite par le propriétaire de ladite voiture.


Pour la petite histoire, le garçon résidait au quartier Manéya-bananerai   et avait disparu dans la journée d’hier samedi et ne souffrait d’aucune maladie, selon ses parents.

Depuis ce temps, il  était activement recherché par sa famille et leurs voisins qui étaient  tous  inquiet de sa disparition. Comme Ibrahima Kalil Kaba  propriétaire de la voiture où le corps du garçon a été retrouvé.

Sur les circonstances de cette découvert, il explique : « Hier soir quand je suis revenu du boulot, j’ai demandé aux jeunes  comme d’habitude de laver ma voiture  et c’est ce qui a été fait. Comme je suis voisin au petit dès que je suis rentré ils m’ont dit qu’il est  porté disparu alors que le matin il était chez moi avec d’autres enfants. Donc, quand les jeunes ont fini de laver la voiture pendant que moi j’étais couché, ils ont laissé les portes ouvertes non verrouillées. Quand je me suis réveillé vers 19h 20h, j’ai fermé et condamné  toutes les portières jusqu’à ce matin. Ainsi, avant de sortir de chez moi  les parents d’Abdoul étaient toujours inquiets, comme nous les voisins aussi, parce que le petit était toujours introuvable. Alors, j’ai pris la  voiture sans vérifier derrière  pour venir chez mon grand frère au km36 dans le quartier Yelibaya où j’ai longuement échangé avec eux ».

Il poursuit « Quand j’étais prêt à rentré chez moi c'est-à-dire, à Manéah, j’ai ouvert la porte et j’ai senti l’odeur d’un objet pourri pensant que s’était peut être l’odeur d’un tapi mouillé. J’ai envoyé ma main derrière pour vérifier, et j’ai vu que c’était un être humain qui était couché et son  corps était recouvert du tapi.  Dès que j’ai vérifié, j’ai trouvé que c’était le petit Abdoul Karim. Ainsi, j’ai crié, les enfants de mon frère  sont sortis pour me demander, qu’est-ce qui n’allait pas. J’ai répondu que j’ai découvert le corps du petit Abdoul qui est porté disparu et qui est activement recherché par ses parents ».

Aussitôt découvert, les autorités du quartier, les parents du garçon ont été informés  et, à leur tour,  ils ont alerté l’escadron de la gendarmerie mobile N° 6 du km 36. Les agents ont remonté  l’information  à  la brigade de recherche de Coyah pour des enquêtes.

De l’avis des observateurs, le garçon serait mort de lui-même suite à la chaleur qui était dans la voilure ayant toutes les portières vérouillées.

Aux dernières nouvelles,  après un accord entre les deux familles, le corps d’Abdoul Karim a été remis à ses parents qui ont procédé à l’inhumation aux environs  de 16 heures au cimetière de Manéah Bananerai.

Y Balla

Catégories:Faits divers, Societé