Sécurité : 1500 agents de sécurité déployés au niveau de 152 carrefours de la Capitale

www.guinee24.com - - Societé

 

Ce vendredi matin, les populations de la capitale ont vu un déploiement des 1 500 agents de la police de la gendarmerie et de la protection civile, au niveau de 152 carrefours des cinq communes, ceci pour rendre fluide la circulation routière.

 

Auparavant, c'est le Colonel Sékou Mara, directeur Adjoint de la police nationale qui a fait cette  annonce, hier jeudi 22 décembre 2016 à Conakry.

A cet effet, il disait que la direction centrale de la sécurité routière en rapport avec la direction centrale de la Compagnie mobile d'intervention spéciale (CMIS) entend élaborer un plan opérationnel consistant à faciliter la circulation des citoyens en ces périodes de fin d’année et bien après aussi, « ces policiers vont être mis à la disposition de la direction centrale de la police routière à titre d’appui au niveau des carrefours »

 

Quand  à la direction des unités de lutte contre la criminalité, elle se chargera de sécuriser les personnes et leurs biens.

Habib Babacar Sarr, Directeur central de la sécurité routière revient sur le plan opérationnel des agents, « Il y aura trois (3) brigades en rotation au niveau de chaque commune. Une première va évoluer de 6h à 12 heures ; la 2ème, de  12h à 17 heures et la troisième brigade de 17h à 22 heures… », A-t-il déclaré.

Le Directeur de la sécurité routière  a précisé que cette opération est initiée par leur ministère de la sécurité va se poursuivre après la fête de fin d’année.

 

Yahya  Drame 

Catégories:Societé