Sécurité intérieure: Le programme d’appui à la reforme du secteur de la sécurité (PARSS 3) lancé

www.guinee24.com - - Societé

 

Lancement ce mercredi 28 mars 2018, dans notre capitale du volet sécurité intérieure du troisième programme d’appui à la reforme du secteur de la sécurité (PARSS 3). Ce sont les locaux du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile qui ont servi de cadre à cette activité en présence du ministre en charge de ce secteur, Me Abdoul Kabèlè Camara.

 

C’est un nouveau programme qui  s’inscrit dans la dynamique de la réforme du secteur de la sécurité  engagée  par le gouvernement depuis 2010 en Guinée,  financé par l’Union européenne à hauteur de 8,8 millions d’euro soit un montant de plus de 92 milliards de francs guinéens. 

Le projet couvrira les zones de Conakry, Coyah, Dubréka, Kafiliyah, N’Zérékoré, Mamou et Boké.

Dans son allocution de circonstance, Raymond Lataste, chargé de programme au niveau de la délégation de l’Union européenne en Guinée,  dira que,  «l’objectif est de renforcer durablement la sécurité intérieure en Guinée, en modernisant les services dans le cadre de la réforme du secteur de la sécurité ».

De son côté  le ministre, Me Abdoul Kabelè Camara a tenu a précisé que,  «ce présent projet s’inscrira dans la logique de la modernisation des services de police et de protection civile. Il s’agira aussi  de rassembler les projets en cours où  non finalisés,  afin d’assurer la continuation des actions  dans les domaines de la protection civile ; des projets en cours qui se termineront en juillet 2018. Il est aussi question de l’appui institutionnel au ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, de l’appui à la mise en place de la police de proximité,  du soutien à l’école nationale de police et de la protection civile, de la finalisation de la mise en œuvre de la police de proximité à Dixinn et à Kaloum, avec une durée de quarante mois».  

B N’famoussa Y

Catégories:Societé