Sécurité : La gendarmerie et la police annoncent la suppression des barrages non conventionnels
Dans un communiqué conjoint du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale et de la Direction Générale de la Police lu jeudi 18 février 2016 sur les ondes de la télévision nationale par le Général de corps d’armée Ibrahima Baldé, les barrages non conventionnels sont désormais interdits sur l’ensemble du territoire national.
Pour le Général Ibrahima Baldé, « il a été constaté que des barrages non conventionnels sont érigés dans certains endroits du territoire national entravant ainsi la libre circulation des personnes et des biens ».
« Nous tenons à informer les usagers de la route que tous ces barrages non conventionnels sont formellement supprimés et interdits. Cependant, dans le cadre de la défense opérationnelle du territoire et des nécessités de sécurité intérieure, des barrages conventionnels aux frontières et à certains points stratégiques à l’intérieur du territoire national seront maintenus », a déclaré le général Baldé.
Et de préciser : « Des instructions fermes ont été données aux responsables des forces de défense et de sécurité pour veiller et réprimer tout contrevenant et auteur d’abus et tracasserie contre les usagers de la route. À cet effet, des numéros verts sont mis à la disposition des citoyens pour les permettre de dénoncer directement aux autorités de la police et de la gendarmerie les abus et tracasseries dont ils sont victimes. Ce sont, les numéros 122. 624 168 292 pour la gendarmerie nationale, les numéros 117. 622 903 212 pour la police nationale ».
« Les autorités de la police et de la gendarmerie sont chargées à l’application stricte et immédiate du présent communiqué conjoint sur toute l’étendue du territoire national », conclut le général Ibrahima Baldé.
Mohamed Camara, correspondant de guinee24.com