Séisme politique à l’UFDG : L’ex Maire de Labé, Elhadj Ibrahima Sampiring Diallo quitte Cellou Dalein Diallo
Les nouvelles ne sont pas bonnes à l’UFDG. Après Mme Ramatoulaye Barry, une des femmes puissantes du parti de Cellou Dalein Diallo, Yarie Briki, c’est autour d’Ibrahima Sampiring Diallo, ex Maire de Labé, puissant soutien de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée de jeter l’éponge. Dans une lettre adressée au candidat malheureux de la présidentielle de 2010, l’ex militant de l’UFDG écrit : "j’ai décidé, à compter de ce jour, de mettre fin à mon engagement politique sous la bannière de l’UFDG". GUINEE24 vous livre l’intégralité de la lettre de Monsieur Ibrahima Sampiring Diallo :
"A Monsieur le Président de l’UFDG et cher beau
En raison des nombreuses incompréhensions qui ont marqué et qui continuent de marquer nos relations personnelles aux plans politique et social, il m’apparaît utile de porter à votre connaissance que j’ai décidé, à compter de ce jour, de mettre fin à mon engagement politique sous la bannière de l’UFDG.
Toutefois, je puis vous assurer de ma volonté ferme et résolue d’apporter ma petite contribution au combat général pour l’avènement d’une société guinéenne véritablement démocratique, unie et solidaire.
Je tiens aussi à préciser que mon option réfléchie n’affectera aucunement mes rapports personnels avec la belle famille de Dalein.
Veuillez agréer, Monsieur le Président et cher frère, mes salutations cordiales.
Elhadj Ibrahima Sampiring DIALLO"
Depuis Labé