Sékhoutouréya : Cinq ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au Président Alpha Condé
Le Palais Sékhoutouréya a fait l’objet d’un véritable ballet diplomatique ce lundi, 14 septembre 2015 avec 5 ambassadeurs qui ont présenté leurs lettres de créance au Président de la République, le Pr Alpha Condé.
Il s’agit de son Excellence M. Mathias Veltin, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Fédérale d’Allemagne ; son Excellence Mme Vital Irène Henriette Nassire, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Mali ; son excellence M. Soulaiman Ben Al-Faria, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite ; son Excellence Mme Hatice Nur Sagman, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Turquie ; son Excellence Abdulla Soulaiman Alhammadi, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Emirats Arabes Unis.
Ces diplomates qui sont désormais accrédités auprès du gouvernement guinéen, ont tour à tour exprimé au chef de l’Etat leur engagement à œuvrer pour le renforcement et la diversification des relations d’amitié et de coopération entre la Guinée et leurs pays respectives. Ce qui dénote que ces relations vont être axées sur les programmes de développement socioéconomique profitables à la fois pour la Guinée et ces pays, comme l’a toujours souhaité le Président de la République, le Pr Alpha Condé.
Autant dire que le paysage diplomatique du pays s’élargit du jour au jour sous l’ère du Président Alpha Condé qui s’emploie activement pour non seulement donner une nouvelle image à la Guinée, mais aussi promouvoir des relations avec tous les pays à travers le monde au profit de tous les Guinéens.
Ibrahima Camara, correspondant de guinee24.com