Sekhoutoureya : le chef de l’Etat reçoit le président international du Lion club

www.guinee24.com - - Societé

 

Le président de la République, le Pr Alpha Condé a reçu ce mercredi 15 février 2017, en audience Bob Crow, président international du Lion club international, en séjour de travail en Gunée.


 

Cette année 2017 étant le centenaire des Lions clubs, Bob Crow saisi cette occasion pour  venir partager cette joie avec les guinéens. Accompagné des lions clubs de Guinée, il eu une audience avec le Pr Alpha Condé ; ce qui lui permis de parler avec le premier magistrat de la nation guinéenne, des problèmes du pays mais aussi des différents défis que rencontre ces clubs.

Selon lui, à arrivée en Guinée, il a été impressionné  par tout le travail que les Lions font dans le pays. Les lions sont engagés à changer le monde, à transformer le monde pour que ça soit  une place où tout le monde peut vivre heureux.

 « On a vu d’autres activités comme, comment faire pour lutter contre la faim, et comment nourrir les familles pauvres. On a un autre programme intitulé " lecture et action" ; un programme qui permet de lutter contre l’alphabétisme  et va aussi  permettre aux jeunes d’apprendre à lire mais aussi à les aider à trouver du travail et être un modèle dans la société, … » a précise Bob Crow  

Aussi, il a faire savoir son soutien au  projet  « Conakry capitale mondiale du livre » en ces termes : «  les lions de Guinée vont soutenir cette action entièrement et les lions aussi à travers le monde vont soutenir et supporter cette initiative de Sansy Kaba ; car l’’éducation est très importante chez nous les lions, ….».

A signaler qu’auparavant, Bob Crow s’était rendu  à une fondation  gérée par un club  lion ; une structure qui s’occupe  des enfants  démunis..

 

Balla Yombouno

Catégories:Societé