Sékhoutouréya : Le DG de la Croix Rouge française chez le Pr Alpha Condé pour le projet de construction du centre de traitement d’Ebola de Macenta
Le Président de la République, Pr Alpha Condé a reçu en audience ce jeudi, 30 octobre 2014 au Palais Sékhoutouréya, M. Stéphane Mantion, Directeur général de la Croix Rouge française. Il était venu faire le point sur les avancées du projet de construction d’un centre de traitement d’Ebola que la France va construire à Macenta. Un autre appui de la République française à la Guinée dans son combat pour la riposte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola.
C’est l’ambassadeur de France en Guinée, Bertrand Cauchery qui a introduit le DG de la Croix Rouge française auprès du chef de l’Etat.
A sa sortie de l’audience, Stéphane Mantion, Directeur général de la Croix Rouge française est revenu sur l’objet de sa visite chez le Président Alpha Condé : « La Croix Rouge française qui est sur une décision des autorités françaises, va intervenir en Guinée pour mettre en place un centre de traitement d’Ebola de Macenta. Donc je suis venu de rendre compte de l’avancée de nos travaux au Président Alpha Condé et avec son excellence l’ambassadeur de France, nous lui avons fait un certain nombre de proposition pour accroître la riposte française contre Ebola en Guinée, comme le chef de l’Etat français, François Hollande l’a décidé avant-hier. Il a demandé les moyens supplémentaires et avec un certain notre de dispositifs qui permettent à la France d’être à la pointe de la riposte contre Ebola en Guinée ».
Jules Diomandé, correspondant de guinee24.com