Sékhoutouréya : Le Ministre chinois des Aaffaires étrangères entend appuyer la Guinée pour son développement

www.guinee24.com - - Politique

 

En tournée en Afrique, le ministre chinois des Affaires Etrangères, Wang Yi a été reçu en audience ce lundi par le Président de la République au Palais Sékhoutouréya. Les discussions entre le chef de l’Etat et le ministre chinois des Affaires Etrangères ont porté sur le renforcement et la diversification des relations de coopération entre les deux pays. Des relations vieilles de plus de 50 ans.

C’est pourquoi au cours des échanges avec le Pr Alpha Condé, le chef de la diplomatie chinoise a rassuré du soutien de son pays à la Guinée pour l’éradication du virus Ebola, l’appui dans le domaine économique, le développement des ressources humaines à travers la formation.

Revenant sur le développement économique, le ministre chinois des Affaires Etrangères a mis l’accent sur le développement des infrastructures en faveur de la Guinée. S’agissant du développement des ressources humaines, le ministre chinois des Affaires Etrangères a annoncé l’augmentation de 40 % des bourses pour la formation des Guinéens en Chine.

De son côté, le ministre des Affaires Etrangères de Guinée, François Lounceny Fall a magnifié les relations d’amitié et de coopération entre la Guinée et la Chine.

Ibrahima Camara, correspondant de guinee24.com

Catégories:Politique