Sékhoutouréya : Le Représentant de l’OMS signale les nouveaux cas d’Ebola au Pr Alpha Condé

www.guinee24.com - - Politique

 

Sékhoutouréya, le 28 mai 2014-Le Président de la République Pr Alpha Condé a reçu en audience ce mercredi, 28 mai 2014 au Palais Sékhoutouréya, Dr René Zitsamele Coddy, le Représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé et son équipe (OMS) pour rende compte au Chef de l’Etat, de l’évolution de la fièvre Ebola en Guinée et notamment des nouveaux cas enregistrés dans les Préfectures Boffa et Télimélé.

Pour cela, le Représentant de l’OMS fait un plaidoyer auprès du chef de l’Etat afin que la population guinéenne accepte de respecter les règles préventives pour stopper cette maladie. Il était introduit auprès du Président de la République par le ministre de la Santé Publique, Colonel Remy Lamah.

A sa sortie de l’audience,  Dr René Zitsamele Coddy, a indiqué : « Nous sommes venus rendre compte au Président de la République de l’évolution d’épidémie d’Ebola. Vous vous souviendrez qu’il y a près de deux mois et demi nous sommes passés ici pour marquer notre disponibilité d’aider la Guinée. Et ces dernières semaines la situation évoluait bien, on est passé de 6 foyers à un foyer et depuis une semaine on a remarqué qu’on a eu deux nouveaux foyers. Nous sommes venus expliquer au Président de la République les motifs de ces deux nouveaux foyers dus à la résistance qu’on observait dans certaines familles. Nous sommes venus vers lui pour faire le plaidoyer pour qu’il nous aide à vaincre cette résistance pour que nous puissions mettre fin une fois pour toute la transmission de cette maladie ».

Déjà, l’OMS en collaboration avec le Ministère de la Santé, a déployé des équipes de traitement médical dans ces Préfectures.

B S, guinee24.com, Conakry

Catégories:Politique