Sékhoutouréyah : Les opérateurs économiques mobilisent plus d’un milliard de FG contre Ebola

www.guinee24.com - - Politique

 

Le Président de la République, Pr Alpha Condé a rencontré ce mercredi, 3 septembre 2014 au Palais Sékhoutouréya, les opérateurs économiques du pays pour les inviter à une forte mobilisation contre la fièvre hémorragique Ebola qui continue à faire des victimes.

Il était aussi question pour le chef de l’Etat de discuter avec les hommes d’affaires sur leur participation au Forum Guinée Maroc qui se tiendra mardi 9 septembre prochain à Casablanca au Maroc.

A l’entame, le Président de la République, Pr Alpha Condé a attiré l’attention des opérateurs économiques que la Guinée a une guerre contre Ebola et qu’il faut que chacun prenne au sérieux les menaces que représente cette épidémie. C’est pourquoi le chef de l’Etat a sollicité l’implication des hommes d’affaires et toutes les forces vives de la nation dans lutte contre Ebola à travers la sensibilisation et l’appui financier pour stopper cette maladie.

En réponse à cet appel patriotique et de survie de chef de l’Etat, certains  opérateurs économiques présents ont réagi à travers un don de plus d’un milliard de nos Francs et en matériel comme des gants de protection des médecins, les chlores et savons, le carburant, des lits pour les malades d’Ebola et les poubelles. Ces hommes d’affaires qui ne comptent pas se limiter là, ont également promis de mettre en place un comité de riposte contre Ebola.

S’agissant du Forum Guinée Maroc, le chef de l’Etat a demandé aux opérateurs économiques de revenir au pays avec des résultats concrets tout en exigeant d’eux, l’entente et une bonne organisation. A leur tour les hommes d’affaires guinéens ont à l’unanimité reconduit la commission qui a travaillé avec la délégation de MEDEF (Mouvement des entreprises de France) pour être leur porte parole.

Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry

Catégories:Politique