SENACIP à Kindia: Plusieurs activités déjà réalisées

www.guinee24.com - - Societé

 

La semaine nationale de la citoyenneté et de la paix (SENACIP) se poursuit dans la préfecture de Kindia où les autorités à tous les niveaux se mobilisent et œuvrent pour sa réussite.


 

A ce titre, beaucoup d’activités ont été réalisées à cet effet ces derniers jours. La 1ère activité est celle ayant porté sur la conférence-débat sur la citoyenneté qui a eu lieu mercredi 2 novembre 2016 à l’université de Kindia. Là, les autorités ont invité les étudiants d’être des véritables porteurs de messages de non-violence auprès de leurs communautés respectives.

« En tant qu’étudiants, vous êtes les meilleurs messagers de la culture de la paix, de la culture de la non-violence ; et, des meilleurs messagers de solidarité et du bien-être parce qu’ici il n’y a que des étudiants, …», a affirmé le préfet, M. Mohamed Deen Camara.

Au cours de cette conférence, l’exposé de Sékou Doumbouya, enseignant chercheur à l’université de Kindia a porté sur les concepts clés de la citoyenneté.

Dans la même otique, ce jeudi matin, quelques actions civilo-militaire ont été réalisées par les forces de défense et de sécurité. Avec l’assainissement de la résidence du préfet ainsi que la place de martyrs, du centre de l’intégration des personnes handicapées, etc.

Il signaler que plusieurs autres activités sont programmées dans les jours à venir avant la fin de cette semaine nationale de la citoyenneté.

Le Kaniaka

Catégories:Societé