Sidya Touré souhaite rencontrer le président de la Cellule Balai Citoyen pour le féliciter

www.guinee24.com - - Politique

 

Depuis quelques semaines, la Cellule Balai citoyen dirigée par Sékou Koundouno a traduit devant la direction de la police judiciaire (DPJ), plusieurs communicants du RPG arc-en-ciel et de l'UFDG pour incitation à la haine et à la violence sur les réseaux sociaux .

Ce samedi, au cours de leur assemblée générale, le président de l'Union des forces républicaines (UFR), Sidya Toure a émis le souhait, dès la semaine prochaine, de rencontrer le responsable de cette organisation de la société civile. 

« Dans tout pays, il faut une société civile comme le balai citoyen.  Je vais demander à rencontrer leur responsable la semaine là pour le féliciter, … Nous n’avons pas cessé de prôner la paix, de dire que le débat que nous avons entre nous est un débat d’idées. Nous n’avons jamais mis en avant l’appartenance de tel ou tel à un groupe ethnique. L’UFR n’a jamais fait ça. Je félicite le responsable de cette société civile  », a ajouté le président de l'UFR.

 

Par ailleurs, le président Sidya Toure félicite les communicants de son parti, « parce qu’ils ne se sont pas laissés emportés dans ce débat nauséabond que nous avons constaté à un moment donné, entre les deux partis –RPG et UFDG qui ont complètement débordé quand même  », a-t-il conclu 

 

Abdoul Malick 

Catégories:Politique