Siguiri : Le retour des citoyens "favorables" à Yamoussa Sylla à la Mairie aurait fait des blessés cette nuit
Ils sont un peu plus de 50 citoyens ayant récemment fui la commune urbaine de Siguiri à cause des tensions nées du désaccord entre les supporters des deux candidats à la mairie et dont le retour au bercail ce vendredi, sous les auspices d’une délégation du RPG Arc-en-ciel de Kankan aurait fait cette nuit, au moins quatre blessés dans la commune urbaine de Siguiri, a-t-on appris de source digne de foi.
Selon cette source, ces citoyens qui supportaient Yamoussa Sylla et qui avaient fui la préfecture ont été accompagnés ce vendredi par une délégation venue de Kankan à cet effet. Une délégation qui, au cours d’une rencontre a invité les uns et les autres à se pardonner et s’accepter en temps que filles et fils du terroir.
Malheureusement, précise cette même source, dès que la délégation a tourné le dos pour Kankan, les supporters du Maire Aboubacar Sidiki Traoré se sont mobilisés pour empêcher ces « refugiés » de regagner leurs familles.
Ayant été informés du plan que le camp de l’actuel maire voudrait mettre en exécution, les familles de ces « refugiés » se sont, à leur tour mobilisées pour assurer une autodéfense.
Aux environs de 23 h 30 de ce samedi, 28 juin, il a été signalé les premiers incidents ayant fait au moins 4 blessés parmi les supporters du Maire Traoré.
Aux dernières nouvelles, les supporters de M. Traoré ont battu retraite pour reprendre les hostilités ce dimanche, 29 juin.
De l’autre, les familles de ceux qui sont revenus sont sur leur pied de guerre pour en découdre à tout moment avec ceux-là « qui veulent empêcher à d’autres enfants de Siguiri d’y vivre »
F. M. K depuis Siguiri