Sinko : Le Président Alpha Condé rassure
Le Président Alpha Condé a poursuivi sa tournée à l’intérieur du pays ce vendredi, 22 mai 2015 par la Sous-préfecture de Sinko située à 70 Km de la Préfecture de Beyla. Mais avant, le chef de l’Etat s’est rendu à Gbéléban en Côte d'Ivoire pour l’inauguration avec son homologue ivoirien Alassane Ouattara, d’un pont qui va relier la Côte d’Ivoire et la Guinée à partir de Gbéléban. De notre envoyé spécial, Ibrahima
En effet, ce pont enjambe le fleuve Gbahanla qui marque la limite naturelle entre les deux pays. Un cours d'eau qui, pendant la période de crue qui dure six mois, constituait un obstacle infranchissable, entravant les échanges entre les deux Etats.
Les populations de Sinko à l’image des autres localités traversées, étaient fortement mobilisées pour exprimer leur attachement aux actions du Chef de l’Etat.
Le Président de la République, le Pr Alpha Condé a de son côté mis un accent sur les conséquences du virus Ebola avant d’inviter les populations de Sinko au respect des règles d’hygiène. Dans le même ordre d’idées, le Chef de l’Etat a promis que son prochain mandat va porter sur l’aide aux femmes et aux jeunes. Il a aussi signalé le programme d’électricité et le développement du secteur agricole.
Le recensement pour le scrutin du 11 octobre et l’appel à la paix et l’unité nationale, ont été aussi abordés par le Pr Alpha Condé.
Enfin, s’agissant des activités agricoles le dirigeant guinéen a fixé pour objectif, l’autosuffisance alimentaire.