SLECG: Aboubacar Soumah tend la main à ses collaborateurs de l'autre bord
24 heures après la suspension de la grève des enseignants par le SLECG, l’heure est à la réconciliation ; d’où cette main tendue d’Aboubacar Soumah à ses anciens collaborateurs à savoir Souleymane Sy Savané, Amara Balato Keïta. Il a fait cette annonce ce mercredi 14 mars 2018, au cours d’un entretien accordé à un organe de presse de la place.
Selon Aboubacar Soumah, Souleymane Sy Savané et compagnie peuvent rejoindre le nouveau bureau national du SLECG qu’il dirige désormais.
« M. Souleymane Sy Savané, Amara Balato et autres, je les demande aujourd’hui de prendre conscience de la légitimité et de la légalité du bureau national du SLECG qui vient d’être élu. Donc, de rallier vite le mouvement. Ils sont les bienvenus au sein de notre organisation et nous allons continuer ensemble. Mais qu’ils comprennent que se lever maintenant et aller dire que Soumah est ceci ou cela, ce cap est révolu ; donc, qu’ils reviennent maintenant avec nous. Ce sont des camarades syndicalistes, qu’ils viennent nous rejoindre, pour qu’on travaille ensemble», a conclu Aboubacar Soumah.
T.B