Société : Les quartiers de Matam en crise d’eau

www.guinee24.com - - Politique

 

Depuis plusieurs jours les populations des différents Quartiers de la Commune de Matam vivent une véritable crise d’eau potable. Les robinets étant secs dans ces Quartiers, les populations surtout les femmes sont obligées de prendre de l’eau dans les puits pour les travaux ménagères.

Pour espérer avoir un peu d’eau potable, les femmes se réveillent en pleine nuit, parcourant quelques distances pour la quête de cette denrée rare : « Depuis deux heures du matin, je suis sur pieds pour la recherche de l’eau potable. Jusqu’à présent je n’ai pas pu avoir même 10 litres d’eau. C’est vraiment difficile » a déclaré Salématou Camara, citoyenne au Quartier Matam que nous avons rencontré ce lundi à 6 heures du matin.

Une autre femme répondant au nom de Fatoumata Sylla du Quartier Matam Mosquée de dire : « Actuellement il n’y a pas d’eau dans les robinets. Tous les jours nous faisons des distances pour la recherche de l’eau. Pour le moment nous sommes mêmes obligées d’utiliser l’eau de forage ».

Du côté de la Société des Eaux de Guinée (SEG), il n’y a aucune réponse face à cette pénurie d’eau. Or les pauvres citoyens continuent à payer les factures d’eau.

Ibrahima Camara, correspondant de guinee24.com

Catégories:Politique