SOS pour un adolescent souffrant de graves séquelles de brûlures
Demba Soumah c’est le nom de cet adolescent de 9 ans qui souffre de graves séquelles de brûlures depuis trois ans.
Il a été admis, ce jeudi 8 décembre 2016 à l’orphelinat HAKUNA MATATA de Dabompa, situé dans la commune de Matoto, par manque de moyens aux dires de ses parents.
Aux dires de ses parents, Démba aurait renversé une marmite entière de sauce sur lui quand il avait 6 ans. Etant au village, la mère de l’enfant n’a rien dit à son mari qui résidait à Conakry. C’est après trois ans que la femme a ramené son fils auprès de son père, qui est en manque de moyens pour soigner son enfant.
Face à cette situation, Laurence Rouyer, présidente et fondatrice de l’association HAKUNA MATATA compte dans un premier temps, transmettre Demba Soumah dans un l'hôpital de la place et en suite, trouver un organisme qui pourra l'évacuer en France ou ailleurs pour qu'il puisse être opéré rapidement.
Partant, Mme Rouyer la fondatrice a aussi lancé un SOS à toutes les personnes de bonne volonté pour une prise en charge de cet adolescent.
A rappeler que l’orphelinat HAKUNA MATATA est une association qui a ouvert ses portes pour accueillir des enfants déshérités mais aussi ceux qui sont dans l’urgence extrême ou en manque de soins.
Yahya Drame