Soutien au chef de l’Etat : Les populations de Matam et Ratoma saluent les œuvres du Pr Alpha Condé
Le Président de la République, le Pr Alpha Condé était aux stades de Bonfi et de Lambanyi, respectivement dans les Communes de Matam et de Ratoma, le samedi, 15 août 2015 où il a assisté aux manifestations de soutien des populations de ces localités au chef de l’Etat pour les actes posés pendant ses 4 ans mandat en faveur du développement socioéconomiques du pays.
Au stade de Bonfi, ce sont les artistes de la capitale qui ont exprimé leur soutien au Pr Alpha Condé à travers la dédicace de leur album intitulé « Destin ». Cet album chanté par le collectif des artistes de la capitale dans les différentes langues du terroir, met en exergue les œuvres du Président Alpha Condé depuis son investiture à la Magistrature suprême du pays.
C’est une initiative de l’association, la Jeunesse républicaine.
La cérémonie qui a mobilisé les artistes de toutes catégories confondues de la capitale, accompagnés par les mouvements de soutien, a été marqué un carnaval géant et de brillantes prestations de ces hommes de culture.
Le Président de l’association la Jeunesse républicaine, Fodéba Isto Keira a indiqué que la dédicace de cet album, est l’expression de la reconnaissance et du soutien des artistes aux actions du chef de l’Etat en faveur du bien être de tous les Guinéens. De ce fait, il a sollicité de l’appui du Pr Alpha Condé aux artistes pour la dédicace de cet album des Régions et Préfectures de la Guinée.
En réponse, le Président de la République, le Pr Alpha Condé a salué l’esprit d’unité des artistes à travers cet album avant de rassurer que nul n’arrêtera le train de changement qui a bougé. Pour cela, le chef de l’Etat a promis d’accompagner les artistes dans leur combat pour la promotion de la culture guinéenne.
Quant au stade de Lambanyi, c’est le mouvement la « Dynamique pour la réélection du Pr Alpha Condé » (DRAC) qui a organisé un mouvement de soutien pour saluer les actes du Pr Alpha Condé en faveur le développement de la Guinée.
A l’occasion, Maurice Zogbélémou et Mariama Mani tous membres de la commission d’organisation de cette cérémonie, ont tour à tour fait un chapelet les actions réalisées par le Président Alpha Condé avant de s’engager à le soutenir pour la présidentielle du 11 octobre prochain.
Là, le Président Alpha Condé a surtout mis l’accent sur son soutien et aux femmes et aux jeunes pour son prochain mandat.
Ibrahima Camara, correspondant de guinee24.com