Soutien au Pr Alpha Condé : Une nouvelle alliance politique a vu jour ce lundi
Dans la dynamique de soutenir les actions du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, une nouvelle alliance politique appelée Front Patriotique (FP) a vue jour ce lundi 15 août au siège du parti Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD). A sa tête, Paul Moussa Diawara, président du MPD.

Cette alliance dont les activités ont été officiellement lancées est composée d’une dizaine de partis politiques parmi lesquels on retrouve, le Mouvement des Patriotes pour le développement (MPD)de Paul Moussa Diawara, l’Alliance des Patriotes de Guinée ( APG) de Sâa François Kamano, le Rassemblement Pour la République ( R.P.R),de Diabaty Doré, des Forces des Intègres pour la Démocratie et la Liberté ( FIDEL) de Mohamed Lamine Kaba, etc.
Pour Mohamed Lamine Kaba vice coordinateur général chargé de la communication et porte parole du (FP) « notre nouvelle alliance est une alliance transversale, elle est plus générationnelle que partisane. Et sa porte est ouverte à tout le monde. Notre objectif, est que nous voulons promouvoir une nouvelle élite dans ce pays .La nouvelle méthode que nous voulons désormais, c’est d’être une structure de proposition. Donc, cette alliance est non seulement une structure de soutien, c’est-à-dire d’apprécier les belles réalisations du président Alpha Condé mais aussi de faire des propositions ».
Ainsi prenant la parole, Paul Moussa Coordinateur général du FP, plante le décor « je voudrais dire que le Front Patriotique est une structure transversale, de rassemblement des guinéens qui croient au pays, au développement, à la Guinée, et qui espère voir ce pays avancer sur la voie du progrès économique et social. Nous avons fait des réflexions, nous avons estimés qu’il fallait mettre en place une structure qui va permettre de rectifier beaucoup de dérapages, de dysfonctionnements connus par le passé. Une structure mise en place pour rassembler les guinéens et bouter hors de notre conception, de notre pensé……, les concepts d’ethnocentrisme, le régionalisme…..nous allons faire des propositions pour l’amélioration de la gouvernance, pour soutenir toutes les bonnes initiatives qui peuvent contribuer au développement de ce pays. Notre vision, notre ambition c’est d’abord la Guinée dans son ensemble et non les individus et non les clans………. ».
La cérémonie a pris fin par la signature entre les différents partis de ladite alliance.
Balla Yombouno