Sport : Le Brésilien Antonio Dumas devient l’entraineur de Hafia FC de Conakry
Arrivé il y a quelques jours dans la capitale guinéenne, l’entraîneur Brésilien, Antonio Dumas Carvalho a signé son contrat de travail avec le Président du Hafia FC de Conakry, Kerfalla Camara KPC, d'une durée d'un an. La cérémonie de signature a réuni des délégués de l’instance du football guinéen et quelques anciens footballeurs du Hafia 77.
L’arrivée d’Antonio Dumas à gauche sur la photo comme nouvel entraineur du Hafia FC se situe dans la perspective du Président du club Kerfalla Camara de mettre en place sa vision, de recruter un entraîneur de la trempe du triple champion d'Afrique. "Pour cela, dira le secrétaire général Alhassane Sylla’’ il n'a pas choisi n'importe qui, mais un Brésilien, et non des moindres. Pas parce qu'il est Brésilien, mais en raison de son CV très étoffé".
Parlant de ses motivations à faire venir ce dernier en Guinée, KPC reste bref. "L’entraîneur n'a pas été recruté parce qu'il est Brésilien d'origine mais à travers le mérite de son CV. Je pense qu'il nous aidera à atteindre l'objectif".
Poursuivant, le Président du Hafia FC a promis d'envoyer des émissaires en provinces pour installer partout en Guinée le bureau des supporteurs du Hafia FC.
Après la signature du contrat de travail, l’entraîneur brésilien s'est dit ému par l'accueil. "Je suis là pour le travail. Nous avons déjà commencé le travail sur le terrain. On a déjà fait des séances d'entrainement. Notre objectif, on l'atteindra. Je ne suis pas là pour parler. Je ne parle pas beaucoup, mais je travaille".
Pour sa part, le manager a expliqué les dessous des tractations de leur venue en Guinée. "Malgré les offres alléchantes que nous avons reçues, nous avons admiré et aimé notre projet avec le Hafia FC. Nous sommes là pour redorer le blason du Hafia FC, qui est un mythe du football africain", a-t-il expliqué.
Selon le manager du coach brésilien « leur présence en Guinée s'explique par le travail ».
Et de conclure : "Nous sommes venus pour travailler et pour élaborer un programme de travail en vue d'atteindre l'objectif que nous visons. Nous avons un grand projet pour le Hafia. Et vous verrez le grand Hafia revenir sur la scène nationale et africaine".
Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry