Sports : l’ambassade de Chine offre 240 ballons de football et fait des dons au ministère des sports 12 de basketball
En prélude à l'organisation de la première édition de la Coupe du président de la République, l'Ambassade de la République populaire de Chine a fait un don de 240 de ballons de football et 12 ballons de basket-ball, ce mercredi 28 mars 2018, au ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique. Cette cérémonie s'est déroulée en présence du ministre Bantama Sow.
En remettant ce don, l’Ambassadeur de Chine en Guinée, Bian Jianqiang a espéré que, « ce don pourra contribuer effectivement à l'organisation de la coupe du président prévu au mois d’avril prochain et à la promotion de la cause des sports en Guinée. La culture et le sport constituent une partie importante des relations d'amitié entre nos deux pays ».
Prenant la parole, le ministre Sanoussy Bantam Sow a dit que, « ce geste vient à un point nommé parce que, dans les jours avenirs, nous allons lancer la première édition de la coupe du président de la République qui va opposer toutes les préfectures de la Guinée y compris les cinq communes de Conakry pendant des mois. Donc, une fois nous remercions la Chine qui est un partenaire privilégié de la Guinée… Ce don sera utilisé à bon escient. Et, j'espère que ce don n'est pas le dernier pendant notre passage au ministère des sports et de la culture ».
A souligner que le coup d’envoi de cette première de la Coupe du président de la République sera donné à Kindia.
Abdoul Malick