Sports : Le chargé d’Affaires du Brésil en Guinée chez la Ministre des Sports, Domani Doré

www.guinee24.com - - Politique

 

Le Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Brésil en Guinée, Alirio de Oliveira Ramos a été reçu ce mercredi 16 Avril en audience par la ministre des sports, Domani Doré. Les entretiens ont porté sur l’axe de coopération existant entre les deux pays dans le domaine du sport en général et du football en particulier.

Il est 10h, l’heure à laquelle Alirio de Oliveira Ramos a été reçu  par la Ministre des Sports, Domani Doré. Une première visite du diplomate brésilien depuis la nomination de la patronne des sports. Les entretiens ont duré une heure.

A rappeler que depuis son arrivée à la tête du département des sports, Domani Doré ne ménage ni son temps, ni son énergie pour la réussite des projets notamment rehausser le niveau du sport guinéen dans toutes les disciplines.

A sa sortie d’audience, dans sa communication à GUINEE24, le diplomate brésilien n’a pas manqué de signaler de passage les raisons de sa présence dans ce département, mais aussi du contenu de leurs entretiens.

Ainsi, il dira qu’il est venu présenter ses compliments pour le choix de Domani Doré comme Ministre des sports, avant de signifier qu’ils ont discuté sur plusieurs aspects de la coopération sportive entre le Brésil et la Guinée, afin de pouvoir exploiter l’ expérience du Brésil dans le domaine du sport notamment du cuir rond, tout en souhaitant le voyage des jeunes guinéens dans son pays  notamment à Sao Paolo pour y rester une année pour pratiquer le football, apprendre à mieux jouer le football.

Selon Alirio de Oliveira Ramos "c’est la collaboration que le Brésil peut offrir à la Guinée pour être championne en coupe d’Afrique".

La ministre des sports quant à elle, s’est réjouie de cette visite qui, selon elle, « vient encore renforcer les relations entre nos deux pays dans le domaine du sport ».

A noter enfin qu’à part cette visite, d’autres priorités  sont en cours dans le cadre du renforcement des relations sportives entre la Guinée et le Brésil.

Balla Yombouno, rédacteur en chef de guinee24.com

 

Catégories:Politique