Sports : Une structure sportive fait un don de 20 millions de francs et deux jeux maillots à la gendarmerie nationale

www.guinee24.com - - Politique

 

Une structure à caractère civile (Nimba Mining) impliquée dans le soutien du football a offert deux jeux de maillots et une enveloppe symbolique de 20 millions GNF pour appuyer l’équipe de football de la gendarmerie nationale. Pour les donateurs, ce geste répond à une demande du haut commandement de la gendarmerie. Il l était important pour eux acteurs du développement du sport en Guinée de réponde à cette demande particulière parce que ces hommes qui défendent le pays nuit et jours leur implication dans le sport nous intéresse.

Dans sa communication, le général Ibrahima Baldé, Haut Commandant de la gendarmerie nationale a remercié les donateurs pour le don, qui lui va  droit au cœur et qu’il motivera leurs différentes structures en charge de sport.

« Nous ne sommes pas seulement dans le football et nous avons une équipe qui est entrain d’émerger. Nous pensons que ce genre de don va continuer à faire avancer cette équipe qui a besoin d’être soutenue. La satisfaction est que c’est une structure à caractère civile qui vient au secours à une structure militaire, une manière de se rapprocher des populations », a déclaré le général Baldé.

Il a par ailleurs promis aux donateurs qu’ils feront bon usage de ce don.

A rappeler que le sport est la quintessence  de l’exercice militaire car, ils commencent tout par le sport et termine par le sport.

Karim Bah, correspondant de guinee24.com

 

Catégories:Politique