Suspension de la grève du SLECG: Tibou Camara remercie et félicite le Pr Alpha Condé

www.guinee24.com - - Societé

 

Le gouvernement et le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) sont enfin, parvenus ce mardi 13 mars à un protocole d’accord après un mois de grève, suspendue la nuit de ce 13 mars 2018.

 


A l’issue de cette suspension, le ministre Conseiller spécial du chef de l’Etat, Tibou Camara qui s’est fortement impliqué pour aboutir à ce résultat a remercié et félicité le Pr Alpha Condé pour avoir accepté le contenu de ce protocole d’accord.

«Il faut remercier et féliciter le chef de l’Etat qui a accédé avec bienveillance et célérité  à la revendication majeure du payement des 40% pour les enseignants dans notre pays. Cela montre sa préoccupation  pour la préservation de la paix sociale dans notre pays, mais également comme il l’a dit dans son adresse à la nation, combien de fois l’avenir de notre jeunesse lui est cher.  Donc, je pense que c’est un dénouement heureux dont tous les guinéens responsables et patriotes pourraient se féliciter. Nous souhaitons que le retard que les enfants ont accusé du fait de la grève soit rattrapé afin que l’année scolaire soit sauvée ».

 B.Yombouno

Catégories:Societé