Togo : Faure Gnassingbé officiellement en lice pour un 4ème mandat présidentiel

www.guinee24.com - - Politique

 

Faure Gnassingbé est officiellement candidat à la présidentielle du 22 février prochain. L’Union pour la République, son parti, l’a officiellement investi ce mardi. Le président sortant, élu pour la première fois en avril 2005, sera en lice pour un quatrième mandat.

 

Sans surprise, Faure Gnassingbé a été désigné ce mardi candidat de l’Union pour la République (Unir) pour la présidentielle dont le premier tour doit se dérouler le 22 février prochain. Élu une première fois après le décès de son père Gnassingbé Eyadéma, mort en février 2005 après 38 années passées à la tête du pays, Faure Gnassingbé a été réélu en 2010, puis 2015 et s’apprête donc à se présenter à un quatrième mandat. Une candidature qui a été rendue possible grâce à la réforme constitutionnelle controversée votée par l’Assemblée togolaise en mai dernier.

L’Unir à l’unisson

L’Unir a officialisé cette annonce au siège du parti, à Lomé. Le président togolais a retrouvé les cadres de son parti en milieu de journée, lors d’une réunion à laquelle les journalistes n’ont pu assister. Accueilli par une petite foule de militants tout de bleu vêtus – les couleurs du parti – et chantant à l’unisson des slogans en sa faveur, Faure Gnassingbé a dit « oui » à la proposition de sa formation.

Avec J. A

Catégories:Politique