Tombolia : Le Pr Alpha Condé promet d’achever la Mosquée centrale en chantier depuis 14 ans

www.guinee24.com - - Politique

 

Le Président de la République Pr Alpha Condé était ce vendredi, 30 mai 2014 au Quartier Tombolia dans la Commune de Matoto où il a fait la grande prière à la Mosquée centrale de cette localité dans la plus grande ferveur religieuse. C’était en présence des fidèles musulmans de ce Quartier qui étaient venus pour s’acquitter de son devoir religieux avec le Chef de l’Etat.

Après le sermon de l’Iman Elhadj Alhassane Sylla, suivi de ladite prière, le premier Imam de cette Mosquée, Elhadj Souleymane Camara a exprimé toute la gratitude de la population de Tombolia au Président Alpha Condé pour le bitumage de la voirie de ce Quartier : "Le bitumage de la voirie de notre Quartier était l’une des préoccupations de toute la population de Tombolia. M le Président de la République, vous avez réussi à faire ce travail qui n’a pas été fait depuis plus de 50 ans. Nous vous en resterons toujours reconnaissants et nous continuerons à faire des prières pour votre réussite dans vos projets de société".

Toutefois, l’Imam ratib de la Mosquée centrale de Tombolia a sollicité l’appui du Chef de l’Etat pour l’achèvement de cette Mosquée qui est en chantier depuis 14 ans, faute de moyen : "M le Président de la République, en plus de tout ce que vous êtes pour notre Quartier, notre souhait aujourd’hui, est l’achèvement de cette Mosquée qui est en chantier depuis 14 ans. Nous vous prions de nous aider dans ce sens".

Au nom du Président de la République, M. Bangoura Almamy Ismael, Président administrateur de sociétés et ami personnel du Chef de l’Etat a rassuré les fidèles musulmans de Tombolia de l’appui du Président Alpha Condé pour la finition de cette Mosquée. Il a en même transmis le message de paix, l’unité et de la fraternité de tous les Guinéens pour un développement harmonieux de notre pays. Toute chose qui a réjoui les fidèles musulmans de Tombolia qui à leur tour, ont des prières pour la réussite du Président de la République.

Sur le chemin de retour où il s’est fait un bain de foule, le Président de la République s’est rendu à l’hôpital Donka pour apporter son soutien moral et financier à deux malades. Il s’agit du doyen Galéma Guilavogui, Président de la Coordination régionale de la Guinée Forestière et ancien ministre sous la première et deuxième République et d’Angéline Koivogui, enseignante à la retraite.

B S, guinee24.com

 

 

Catégories:Politique