Tougué : La nourrice qui a abandonné son bébé, mise aux arrêts par la police
Le Commissariat Central de Tougué vient de mettre main sur dame Aissatou Kéita, cette femme âgée de 23 ans qui a récemment abandonné son nouveau-né dans une concession du quartier Tougué 2, près de l’hôpital préfectoral, avant de disparaître dans la nature.
,
Le Commissaire central de Tougué, Béavogui Zézé, explique les circonstances de l’arrestation de cette femme, « je suis allé avec mon adjoint dans la famille de la femme, mais cela n’a pas été facile. Car ni le père ni la mère n’ont accepté de reconnaitre qu’il y avait une femme enceinte dans leur famille »
De son côté, Aissatou Keita la maman du nouveau-né a finalement expliqué les raisons qui l’ont motivé à se débarrasser de son bébé: « j’ai jeté mon enfant parce que j’avais peur. Car, ma sœur avait fait un enfant hors de mariage et par ce motif, elle a été chassée de la famille par notre père. Donc pour ne pas qu’il chasse que j'ai accouché, c'est pourquoi j’ai abandonné mon bébé. N'eut été cette peur, je n’avais pas le faire », affirme la nourrice.
A noter que ce phénomène d’abandon de bébés est dévenu récurent dans la ville de Tougué, c’est la troisième fois depuis 2015.
Yahya Dramé