Transport routier: la Région forestière risque de se couper du reste du pays
La traversée de la Région forestière, l’une des quatre (04) Régions naturelles de la République de Guinée est devenue, depuis les grandes pluies, un véritable calvaire pour les usagers de cette partie située au Sud du pays, a constaté un des reporters de l’AGP en mission en Guinée Forestière.
L'état des routes qui y mènent à cette Région de grande production agricole, est aujourd'hui lamentable. Ces routes fortement dégradées avec des bourbiers partout, rallongent le voyage d'un jour à une semaine. Des camions chargés de marchandises sont embourbés et bloquent la circulation, créant ainsi de longue file de véhicules pendant des jours.
Notre équipe en mission dans la Région est tombée dans la même situation entre Kissidougou et Gueckédou et entre Gueckédou et Macenta, où ces camions en image sont embourbés des jours dans la boue.
Ce valvaire des usagers les expose à toute sorte d'insécurité, notamment les attaques des coupeurs de route et surtout la famine dans ces endroits éloignés des villes.
AGP