« Un civil qui détient des armes, c’est paradoxal », déclare Saloum Cissé à propos du jeune Boubacar Diallo alias Grenade

www.guinee24.com - - Politique

 

Le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel Saloum Cissé qui, d’ailleurs a présidé hier samedi, 31 mars 2018, l’assemblée générale de cette formation politique a profité de l’occasion pour revenir en longueur sur de la dernière rencontre tenue entre le bureau national du RPG Arc-en ciel et les sages de la communauté Baga de Conakry.


Il est aussi revenu sur le cas  de Boubacar Diallo alias Grenade,  militant  de l’opposition, présentement en détention.

Pour lui, l’intention de l’opposition républicaine qui ne cesse d’organiser des manifestations se situe dans le seul but de « saboter » le pouvoir.

En parlant de leur rencontre avec le doyen des Bagas, Saloum Cissé  dira que ce dernier dans ses propos a mis l’accent sur la paix.  « Il  nous dit  ceci : qu’à partir de maintenant, les politiciens n’ont qu’à se mettre autour d’une table pour débattre de tous les problèmes. Et c’est son souhait que la loi soit appliquée. Car jusque maintenant, la loi n’est pas appliquée, donc maintenant qu’elle soit appliquée  dans toute sa rigueur …».

S’attaquant à ses adversaires politiques de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) , notamment sur la récente arrestation du jeune grenade dont il détient la photo, Saloum Cissé dira «  On ne peut pas armer ses militants pour tuer et mettre ça au compte du RPG Arc-en-ciel. C’est ce que nous avons compris, on arme les militants pour tuer. Il y a encore des lance-pierres industrielles et ils découpent le fer six pour pouvoir atteindre leur objectif. Alors, c’est pour dire de ne pas céder à la provocation. Ils veulent nous faire porter une responsabilité qui n’est pas la nôtre. Nous, on a jamais et au plus grand jamais tué quelqu’un. Pourtant parmi nous, il y a beaucoup qui ont été emprisonnés. Mais ce qui est sûr, c’est que ceux qui sont arrêtés-là seront jugés pour que le peuple de Guinée soit éclairé de tout ce qui se passe au niveau de l’environnement politique. D’une manière directe ou indirecte, tout ce qui sont impliqués seront poursuivis… »

 B N' famoussa Y

Catégories:Politique