Un groupe d’investisseurs iraniens à Sékhoutouréya : Construction des aéroports de N'Zérékoré et Faranah en question

www.guinee24.com - - Politique

 

Le Président de la République, Pr Alpha Condé a reçu en audience ce mardi 17 juin 2014 au Palais présidentiel Sékhoutouréya, un groupe d’investisseurs iraniens de la société Avionike Industry , spécialisée dans le domaine des infrastructures aéroportuaires. Ces hommes d’affaires iraniens entendent participer au développement socioéconomique de la Guinée à travers la construction des aéroports de Faranah et de N’zérékoré.

Toute chose que le Président de la République a appréciée quand on sait que le combat permanent du chef de l’Etat est le développement tous azimuts de la Guinée.  C’est l’ambassadeur de la République islamique d’Iran, Seyed Khalil Sadati Amiri qui a introduit cette délégation auprès  du Président de la République.

A l’issue des échanges avec le chef de l’Etat, Mohammad Reza Sharifi, Directeur général de la société Avionike Industry s’est exprimé ainsi : « Nous avons parlé avec son excellence Pr Alpha Condé dans le domaine de l’amélioration de la situation des aéroports à l’intérieur du pays et principalement à Nzérékoré et Faranah. Nous souhaitons à travers l’amélioration des infrastructures aéroportuaires à l’intérieur du pays, contribuer au développement du secteur des transports en Guinée ».

Balla Yombouno, guinee24.com

Catégories:Politique