Un incendie ravage la maison du député Ousmane Gaoual Diallo à Gbessia Kondebounyi

www.guinee24.com - - Politique

 

C’est en pleine journée le samedi 15 mars, aux environs de 13h30 qu’un incendie a ravagé la maison du député de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo, située au quartier Gbessia Kondebounyi. Selon l’honorable député Diallo « le feu s’est déclaré aux environs de 13h30, d’après ce qu’on m’a dit, puisque je n’étais pas là. J’étais à l’Assemblée générale du parti ». A noter que d’importants dégâts ont été enregistrés.

 

Pour lui « il n’y avait pas de courant électrique, mais il existe une installation solaire ».

« Tout ce qui était là est parti. Toutes les affaires, toutes les archives familiales, beaucoup d’informations, des disques durs, etc. Personnellement j’ai perdu toute ma vie professionnelle, si on peut le dire comme ça, parce que j’ai plusieurs cartes de données que j’ai perdues, plus de 50 mille photos, tous mes diplômes… beaucoup de choses, les archives du papa, puisque mon papa c’était un cadre qui collectionnait des documents depuis 1961 », a expliqué L’honorable Ousmane Gaoual Diallo.

Informé aux environs de 20h, le commissaire Cécé Emile Guémou, du commissariat urbain de Gbessia-Kondébounyi, est venu sur les lieux pour faire le constat. «Personnellement c’est à partir de 19h45 que nous avons été alertés par un vieil ami du propriétaire de la maison. Aussitôt nous nous sommes déplacés avec le commissaire Yansané », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « Selon les explications de la cuisinière que nous avons trouvée ici, qu’à 13h elle était à Bonfi et celui qui était là, le neveu d’Ousmane Gaoual Diallo, était couché à la terrasse. C’est là que le chef maçon est descendu de l’immeuble en chantier pour l'informer qu’il y a le feu à la maison ».

De tout ce qui précède, les investigations se poursuivent pour déterminer l’origine de l’incendie. Cependant, faut-il rappeler que ces derniers temps à Conakry, les incendies sont souvent signalés dans de nombreuses concessions de plusieurs quartiers de la capitale liés au branchement anarchique des câbles électriques par les citoyens eux-mêmes, les bougies, le court-circuit…

Ibrahima Camara, correspondant de guinee24.com

Catégories:Politique