Un Militant du RPG Arc-en-Ciel répond Fodé Bangoura : « nous avons des choses graves contre Fodé Bangoura… »
Après la sortie médiatique de Fodé Bangoura, président du Parti de l’Unité et du progrès (PUP) la semaine dernière, l’ancien ministre des Transports, Elhadj Tidiane Traoré a, au cours de l’Assemblée générale hebdomadaire du Parti RPG Arc-en-ciel du samedi, 12 Novembre 2016, a mis en garde Fodé Bangoura avec en affirmant que : « nous avons des choses graves contre Fodé Bangoura… »
Partant, il dira : « Vous avez lu ou entendu à travers les medias une attaque du président Alpha Condé par Fodé Bangoura. Nous allons vous dire ce que Fodé Bangoura a dit est faux et archifaux. Alpha Condé n’a jamais attaqué Lansana Conté. Pendant le premier régime Alpha Condé a été condamné à mort par contumace. Le deuxième régime a voulu tuer Alpha Condé. Je crois que Fodé Bangoura ne comprend pas français. Alpha Condé »
El hadj Tidiane Traoré a fait allusion aux anciens alliés de feu général Lansana Conté qui continuent à servir le Pr Alpha Condé : « regardez autour de lui si c’était un homme qui devrait se venger. Si c’est eux qui étaient à la place d’Alpha Condé, on aurait tous disparu aujourd’hui. C’est un homme qui ne sait pas se venger et cela nous dérange nous les militants du RPG. Alpha Condé a dit de ne pas se venger, mais c’est de faire la leçon pour qu’il comprenne. Malgré tout on dit qu’il s’attaque à CONTE ».
Et de poursuivre : « Nous disons non aux mensonges. Non à la diffamation. Ce sont les Fodé Bangoura qui ont gâté le nom de Conté. Fodé Bangoura a trahi même Lansana Conté. C’est ce même Fodé Bangoura qui décidait pendant les derniers moments du pauvre Lansana Conté. Qu’est-ce qu’il a fait de bien en Guinée ? Non ! Fodé Bangoura est un criminel. C’est quelqu’un qu’on doit expulser. Même les militants du PUP ne l’aiment pas. Il met un petit groupe autour de lui pour rencontrer des bobards », a lancé l’ancien ministre.
Il a ensuite renchéri en disant que les militants et militantes du RPG : « nous avons le devoir de dénoncer et d’expliquer qu’aujourd’hui Fodé Bangoura cherche à semer la confusion. Mais, la confusion ne marchera pas. Nous avons des choses graves contre Fodé Bangoura. Si jamais nous les dénonçons, je crois que c’est fini pour lui. S’il ne cesse pas…ça sera grave pour lui », a averti El hadj Tidiane Traoré.
Yahya Drame, 628 38 05 76