Une délégation de China Dreal Group à Sékhoutouréy: Le projet de 20 000 logements sociaux à Lambanyi en discussion

www.guinee24.com - - Politique

 

Le Président de la République, le Pr Alpha Condé a reçu en audience ce mercredi,16 mars 2016, les responsables de la société chinoise China Dreal Group. Les entretiens entre le chef de l’Etat et cette délégation ont porté sur l’état d’avancement de la poursuite des travaux de construction des logements sociaux à la cité Plazza Diamond et le projet des 20 000 logements sociaux à Lambanyi, dans la Commune de Ratoma.

Au cours de ces échanges, les responsables de cette société ont réaffirmé leur volonté de doter la Guinée des logements non seulement sociaux mais aussi les logements économiques afin de permettre aux guinéens moins d’y accéder.  Le Président Alpha Condé qui lutte pour l’amélioration des conditions socio-économiques des Guinéens, a apprécié et encouragé cette démarche des hommes d’affaires chinois.

A sa sortie de l’audience, Yao Tian, le Président directeur général de China Dreal Group a dit: « On vient être reçu par M. le Président. Il était surtout question de l’état d’avancement des activités à Plazza Diamond et le projet de Lambabyi sur la construction des 20 000 logements sociaux. Nous avons échangé sur le prix, la superficie et le modèle d’exploitation de ce projet. M. le Président a accordé beaucoup d’importance à ce projet et y a donné son appui. Ensuite avec les Ministères désignés, notre équipe va élaborer les plans précis pour l’approbation du gouvernement guinéen. Les produits de China Dreal Group en Guinée ne vont pas se limiter aux logements de haut standing. Ils vont se diversifier aussi aux logements sociaux et logements économiques permettant à une population plus de bénéficier un logement. Avec le travail et les efforts, c’est le meilleur remerciement pour la population et le gouvernement guinéen ».

Balla Yombouno, chef de bureau de guinee24.com, Conakry

Tél: 628 742 308

Catégories:Politique