Une délégation de l’Union Européenne à Sékhoutouréya : Renforcer son appui pour éradiquer la fièvre Ebola
Le Président de la République, Pr Alpha Condé a reçu en audience dans la soirée du jeudi 12 juin 2014 à Sékhoutouréya, une délégation de l’Union Européenne conduite par Philippe Maughan, responsable de cette institution au niveau de l’Afrique subsaharienne. Elle était venue exprimer toute la solidarité de l’Union Européenne à l’endroit du chef de l’Etat et du peuple de Guinée, suite à l’apparition de la fièvre hémorragique Ebola dans notre pays.
Pour cela selon le chef de la délégation de l’Union Européenne, cette institution internationale entend renforcer son appui à la Guinée pour éradiquer cette épidémie. C’est le Représentant de l’Union Européenne en Guinée, Philippe Van Dame qui a introduit cette délégation auprès du Président de la République.
A sa sortie de l’audience, Philippe Maughan, chef de la délégation de l’Union Européenne a déclaré : « Je suis venu pour rassurer le Président de la République et le peuple guinéen du soutien de l’Union Européenne dans cette crise d’Ebola et aussi de présenter mes condoléances à ceux qui ont déjà perdu leur vie dans cette maladie. Egalement de rassurer qu’avec la rigueur et les bonnes pratiques, il sera possible d’aboutir à l’éradication de cette maladie ».
Balla Yombouno, guinee24.com