Une maison attaquée en pleine journée par les bandits à Kindia
Une concession du quartier Sabaya, commune urbaine de Kindia, a été, au début de cette semaine, victime d’une attaque, en pleine journée, par des bandits. Emportant avec eux, une somme de 5 millions de francs guinéens et beaucoup d’autres objets de valeurs.
Sur les circonstances, Mamadou Binta Diallo, gardien de la maison déclare : « C’est au marché que j’ai reçu un appel téléphonique de la part d’une voisine m’annonçant que les bandits armés sont entrain d’attaquer notre domicile et que personne n’ose les braver. Aussitôt, j’ai pris un taxi-moto pour la maison ; arrivée sur les lieux, j’ai vu effectivement que toutes les portes étaient ouvertes et que tous nos objets de valeurs ont été emportés… »
Face à cette situation, le Commissaire central adjoint Ibrahima Kéoulen Traoré, précise : « Dès que l’attaque a eu lieu à Sambaya, automatiquement la police a mis la machine de la poursuite en marche contre ces malfrats. Aujourd’hui, la sécurité dans ce quartier commence à inquiéter presque les populations de Kindia, parce que le banditisme a gagné du terrain là-bas. Au jour d’aujourd’hui ce quartier est devenu un lieu par excellence de vente et de consommation de la drogue et du vin au vu et au su des parents qui ont démissionné face à leurs rôles. Nous sollicitons la création d’un poste de police dans ce quartier ; cela va aider la police dans son rôle de sécurisation des personnes et de leurs biens… ».
A rappeler que c’est pour la 3ème fois en l’espace d’un mois, que ce quartier enregistre ce genre d'attaques.
Le Kaniaka