Une mission du FMI rencontre la PCUD
La mission du Fond monétaire international (FMI) était ce mardi, 10 avril 2018 dans les locaux de la plateforme nationale de citoyens au développement (PCUD) sise à Ratoma.
La visite de cette mission s’inscrit dans le cadre de la revue du programme conclu avec le gouvernement guinéen, mais aussi la société civile guinéenne dans son ensemble à travers la PCUD.
Cette mission vise à évaluer les engagements qui ont été pris par le gouvernement tout en recueillant le point de vue de la société civile sur les différents aspects de la gouvernance en Guinée.
« Le FMI a initié comme d’habitude, de rencontrer la société civile guinéenne dans le cadre de sa mission de revue de programme qu’il a signé avec le gouvernement guinéen l’année dernière. Donc, c’est dans ce cadre que cette fois-ci, il a été décidé de commun accord que les rencontres de partenaires de fonds puissent se faire au siège de la société civile », a expliqué le président de PCUD, Abdrahamane Sanoh.
La PCUD, à travers son président, Abdrahamane Sanaoh a sollicité que le FMI prenne l’initiative de sensibiliser les autres partenaires au développement de la société civile pour qu’il y’ait une mutualisation des efforts pour obtenir un programme commun pour la mobilisation citoyenne et la transparence dans la gestion des affaires publiques.
Binty Seny