Une mission de l’EDF chez le Pr Alpha Condé : Trouver une solution au problème d’électricité en Guinée

www.guinee24.com - -

 

Résidence présidentielle, le 31 mars 2014-Le Président de la République, Pr Alpha Condé a reçu en audience ce lundi, 31 mars 2014, à la Résidence présidentielle, une mission de l’Electricité de France (EDF) venue pour des éventualités de partenariat entre cette entreprise et l’Electricité de Guinée. L’objectif fixé par le gouvernement dans cette démarche est d’apporter des solutions définitives au problème d’électricité en Guinée.

A l’issue des entretiens avec le Chef de l’Etat, M. Bertrand Cochery, l’ambassadeur de France en Guinée qui a introduit cette délégation auprès du Président de la République a précisé : "J’accompagnais pour une audience auprès du Président de la République, le chef de la mission de l’EDF, M. Emmanuel Sellier qui est venu avec un de ses collaborateurs, M. Ousmane Sall à la tête d’une équipe de plus de 6 personnes pendant 4 jours en Guinée dans le cadre d’une mission de  reprise de contacts entre EDF et la Guinée. Cette mission faisait suite à la demande qui a été adressée par le Président guinéen lors de son passage à Paris au mois de novembre dernier, pour voir comment EDF, forte de son savoir-faire, de ses compétences pouvait apporter une réponse au problème de l’électricité en Guinée. C’est dans le cadre des appels d’offres qui vont être lancés prochainement par la Banque Mondiale".  

De son côté, M. Emmanuel Sellier, directeur adjoint Département Afrique de l’EDF pense que cette entreprise peut être un espoir des Guinéens pour résoudre le problème d’électricité: "L’EDF comme l’EDG, est une entreprise d’opérateur industriel, d’électricien de métier. Ce partenariat qui doit être progressif, doit se construire dans les règles de l’art pour répondre aux besoins, déterminer quelques priorités, cadencer les investissements afin de trouver une situation normale pour les habitants de ce pays".

B S, guinee24.com, Conakry

Catégories: