Une plaine portée contre certains guinéens de l’étranger pour incitation à la violence à travers les réseaux sociaux

www.guinee24.com - - Societé

 

Le Balai citoyen a porté vendredi, 30 mars 2018, une plainte à la cour d’appel de Conakry et à la direction nationale de la police judiciaire contre certains guinéens vivant à l’étranger pour incitation à la violence à travers les réseaux sociaux. Il l’a fait savoir à travers d’un communiqué qu’il a publié vendredi, 30 mars 2018.


Dans ce communiqué lu par son président Sekou Koundono, le Balai citoyen informe la communauté nationale et internationale qu’une plainte est portée à la cour d’appel de Conakry et à la direction nationale de la Police judiciaire contre les nommés : Chieck Mohamed Fofana alias Schieck Affan qui se trouverait entre la Guinée et le Togo), Sidiki Koman en ( Allemagne), Mohamed Fakoly Kourouma  alias Djenns Fulk (Guinée), Aboubacar Binany Bah alias Binany Binay Bah (Europe) pour incitation à la violence et à la haine sur les réseaux sociaux et médias.

Le balai citoyen rassure le monde entier que le parquet général en collaboration avec la DPJ via le bureau central national de l’INTERPOL sont entrain de prendre toutes les dispositions afin de traquer les personnes qui ont quitté ou qui sont hors du pays par le biais d’un mandat d’arrêt international.

Il signale qu’aujourd’hui, trois (3) communicants du parti Union des forces républicaines (UFDG) seraient en cavale ; mais des poursuites judiciaires seront engagées contre tous les guinéens qui vont inciter les citoyens à la violence, partout où ils se trouvent.

Pour terminer, le Balai Citoyen rappelle que, déjà les premier groupes des communicants de l’UDFG et du RPG, sont entrain d’êtres jugés actuellement à Conakry.

Le jeudi dernier, 4 communicants du parti au pouvoir ont été entendus et hier vendredi, c’est le tour de l’union des forces démocratiques de Guinée.

Binty Seny

Catégories:Societé