UNICEF et Guinée Alumina Corporation remettent du matériel d'hygiène au gouvernement pour lutter contre Ebola

www.guinee24.com - - Politique

 

Une cérémonie de remise de matériel d’hygiène a eu lieu cette semaine dans le magasin de l’UNICEF à Tombo. Cette remise fait suite au don de 250.000 dollars US fait par Guinée Alumina Corporation SA (GAC) à l’UNICEF dans le cadre de la lutte contre l’épidémie d’Ebola en Guinée.

 

Étaient présents à la cérémonie, Madame le ministre de l’Action Sociale de la Promotion Féminine et de l’Enfance, Mr. le ministre de la Santé et de l’Hygiène Public, le PDG de GAC ainsi que son Directeur Général, le Représentant de l’Unicef ainsi que d’autres représentants du système des Nations Unies en Guinée.

 

Le Représentant de l’Unicef Mohamed Ag Ayoya a dans son discours introductif remercié GAC pour cette généreuse contribution. S’adressant aux responsables de la société, il a affirmé : « Votre  sensibilité à l’épidémie d’Ébola et la promptitude de votre  réponse révèlent à suffisance votre engagement à contribuer à vaincre Ebola en Guinée. »

 

Mr. Ayoya a rappelé à l’assistance que « la santé est un droit pour les populations et  un devoir pour nous. »

 

Le PDG de GAC, William Morell, accompagné du Directeur Général Mamady Youla, s’est félicité de l’apport de Guinée Alumina Corporation qui va dans le sens de leur vision d’aider les communautés à la base.

 

Au nom du Gouvernement, le ministre de la Santé a remercié les donateurs et les a assuré que « ces produits iront droit aux bénéficiaires. » Il a par ailleurs indiqué que ces dons viennent soutenir les efforts du gouvernement dans le cadre de la lutte contre cette épidémie.

 

La cérémonie a pris fin par la remise symbolique des kits d’hygiène comprenant 141,000 boîtes de chlore, 2,400 paires de gants, 32,000 cache-nez et 578,500 morceaux de savon, ainsi qu’une visite guidée des stocks.

 

Depuis le début de l’épidémie Ebola, l’UNICEF a distribué plus de 2 millions de morceaux de savon et près de 720,000 boîtes de chlore dans le cadre de la lutte contre cette maladie mortelle grâce à sa contribution propre et au don de divers partenaires

Catégories:Politique