Urgent : Jean Marc Telliano ne sera pas candidat à la présidentielle du 11 octobre
L’information ne souffre de l’ombre d’aucun doute. Elle vient de tomber sur le desk de GUINEE24. De source proche de ce qui reste du RDIG, Jean Marc Telliano ne sera pas candidat à la présidentielle du dimanche 11 octobre 2015. Alors que les candidats déclarés se hâtent à la cour constitutionnelle pour déposer leurs dossiers et se soumettre au test médical, Jeannot comme l’appellent ses proches se bagarre dans les rues de Kissidougou avec Sebastien Tolno un ex fédéral du RDIG, devenu coordinateur du MPD autour d’une vieille moto.
Complètement démembré, suite à la démission collective de l’ensemble des structures de son parti, Jean Marc Telliano est désormais seul, abandonné à son triste sort, entouré de loubards recrutés à sa solde, fuyant Conakry pour l’intérieur du pays pour agresser, s’attaquer à ses ex compagnons devenus militants du parti MPD ou du RPG Arc-en-ciel.
A quelques heures de la fin du dépôt de candidature à la présidentielle du 11 octobre 2015, faute d’argent, Jean Marc Telliano s’éloigne de Conakry pour se réfugier à l’intérieur du pays. Mais le voyage du leader du RDIG à l’intérieur n’est pas fortuit. La tactique politique de l’homme est bien connue : s’éloigner de Conakry pour envoyer ensuite des individus déposer sa candidature, alors qu’il sait pertinemment que le dossier est déposé par le candidat lui-même qui se soumet par la suite au test médical. En effet, l’objectif diabolique de Jean Marc Telliano qui ne respecte pas la procédure de dépôt de candidature vise à crier dans les médias qu’il a été éliminé par la cour constitutionnelle. Si le ridicule pouvait tuer !
Aux dernières nouvelles la victime Sebastien Tolno va déposer sa plainte ce début d’après-midi à la justice de paix de Kissidougou.
Karim Bah, correspondant de guinee24.com, Conakry