Urgent : la marche de l’opposition autorisée, mais sur la route le prince

www.guinee24.com - - Politique

 

Le gouverneur de la ville de Conakry, général Mathurin Bangoura a annoncé mercredi 21 mars 2018, que la marche de l’opposition est autorisée.

C’est à travers une déclaration rendue publique ce mercredi au gouvernorat de la ville de Conakry que le premier responsable a annoncé que, les partis politiques de l’opposition ont adressé des courriers aux communes de Matoto et de Ratoma pour l’organisation d’une marche pacifique le jeudi, 22 mars 2018.

Selon lui, le délai de dépôt et la procédure en la matière ont été bien respectés. « Après analyse des courriers par les responsables des deux communes, celle de Ratoma a favorablement répondu en autorisant ladite marche et l’itinéraire suivant a été retenu : Rond-point Cosa, Point de départ-Bomboli-Koloma-Rond-point Bambeto, point de destination et lieu du meeting de sensibilisation ».

Pour finir, le premier responsable de la ville de Conakry souligne qu’il compte entièrement sur le professionnalisme des services de sécurité pour l’encadrement correct de cette marche.

 

Karifa Kadia Zoum

Catégories:Politique