Urgent : Le député Ousmane Gaoual Diallo interpellé par la gendarmerie

www.guinee24.com - - Politique

 

L’information vient de tomber sur le desk de GUINEE24. La cavale vient de prendre fin pour l’arrogant et violent député de l’UFDG. Le député Ousmane Gaoual Diallo vient d’être interpellé par la direction des investigations judiciaires et du PM3 qui a obtenu la réquisition à la force du juge d’instruction de Mafanco.

En effet, depuis plusieurs jours Ousmane Gaoual a refusé de répondre à la convocation de la Gendarmerie, suite à la plainte formulée par Tané Diallo qui a été agressé et blessé par ce proche de Cellou Dalein Diallo.

C’est le lieu de rappeler et de préciser que le législateur guinéen, à travers les dispositions de l’article 65 alinéa 3 de notre constitution, indique :

« … Aucun député ne peut, hors session, être arrêté ou détenu qu’avec l’autorisation du bureau de l’Assemblée nationale, sauf le cas de flagrant délit, de poursuites autorisées par l’Assemblée nationale ou de condamnation définitive… »

Dans le cas d’espèce, les faits objets de poursuites, relèvent à n’en pas douter, de la procédure de flagrance.

Les faits reprochés au sieur Ousmane Gaoual Diallo sont constitutifs de coups et blessures volontaires, injures publiques, de violences et voies de fait et de diffamation prévus et punis par les articles 295, 371 et suivants du Code pénal.

De tout ce qui précède donc, aucun obstacle ne s’oppose au cours normal de la procédure.

Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry

Catégories:Politique