Urgent : Le secrétaire Permanent et le deuxième secrétaire à l’information du RDIG démissionnent et rejoignent le MPD de Paul Moussa Diawara

www.guinee24.com - - Politique

 

Ils s’appellent Pépé Haba et Fara Yeya Tolno respectivement Secrétaire permanent et deuxième Secrétaire à l’information du RDIG. Ils viennent de démissionner avec fracas du parti de Jean Marc Telliano. "Monsieur le Président, notre démission fait suite à nos mauvaises conditions de travail", ont-ils écrit dans une lettre datée du lundi 18 août 2014.

Et de marteler : "Nous tenons à vous informer de notre arrêt de toutes activités au sein de votre parti".

C’est une vraie déroute pour Jean Marc Telliano. Une débandade qui ne dit pas son nom. En effet, ces derniers temps, on assiste aux démissions en cascade au sein du Rassemblement pour le Développement Intégré de Guinée. En guise de rappel, tout récemment, le Secrétaire politique du RDIG, Joachim Baba Millimouno a démissionné du RDIG. Sans oublier M’bemba Kamano, ex Secrétaire général de la Jeunesse du parti, membre du Bureau politique national.

"Nous rejoignons les rangs du MPD pour la simple raison que c’est un parti fondé sur les préoccupations des jeunes, des idées fortes qui inspirent confiance, assurance quant à notre avenir. Notre destin", a affirmé Fara Yeya Tolno, ex collaborateur de Jean Marc Telliano.

A Kissidougou ainsi que dans certaines fédérations du RDIG, rien ne va plus. C’est la démission généralisée des cadres et militants du parti.

A quelques mois des communales et communautaires en Guinée, Jean Marc Telliano et le RDIG, du moins de ce qui en reste, sont en mauvaise posture. C’est la descente aux enfers.

Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry

Catégories:Politique