Ville de Conakry : Une marche de l’opposition qui n’est pas ressentie

www.guinee24.com - - Politique

 

De toute évidence, il faut reconnaitre que la marche de l’opposition programmée ce lundi 13 avril 2015 n’a pour le moment aucun impact sur la capitale Conakry. En tout cas, c’est le constat que nous avons pu faire pour l’instant.

Car dès les premières heures de la matinée, les populations ont comme d’habitude, vaqué à leurs occupations quotidiennes. De Matoto à Kaloum la circulation est fluide et le long des routes, la plupart des boutiques sont ouvertes et les élèves sont sur le chemin de l’école.

Un citoyen que nous avons rencontré a dit : «  Nous actuellement, c’est le quotidien qui nous préoccupe, cette marche n’a aucune importance pour nous ».

A Matam également, la vie est dans son cours normal. Les véhicules de la police sillonnent actuellement les différents Quartiers pour veiller à la sécurité des citoyens. C’est dans ce mouvement qu’un pick-up de la police a fait escale à quelques mètres du siège de l’UFR et les curieux sont sortis juste pour regarder le véhicule, mais aucun incident n’a été enregistré et le véhicule a continué sa course.

Devant le Palais du peuple, c’est d’ailleurs un important groupe de femmes qui s’attèle à des activités d’assainissement. « On doit plutôt travailler au lieu de créer les faux problèmes » a dit une femme qui tient le ballet.

Quant à Kaloum, les  départements ministériels, les banques et d’autres services publics et privés fonctionnement normalement et dans la plupart des carrefours, les jeunes font l’animation à travers des chaines musicales pour magnifier les œuvres du Président Alpha Condé.

Ibrahima Camara, correspondant de guinee24.com

Catégories:Politique