Visite du président indien en Guinée : trois accords de coopération signés

www.guinee24.com - - Économie

 

Conakry, 2 août 2019 - Le président de la République de l’Inde, S.E, Ram Nath Kovind, est arrivé à Conakry dans l'après-midi du jeudi 1er août 2019 pour une visite d'Etat de 48 heures. Cette première visite du président indien en Guinée se situe dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre les deux pays. C'est à 17 heures 10 minutes que l'avion présidentiel a atterri à l'aéroport international de Conakry-Gbéssia.



Au bas de la passerelle, le Président Alpha Condé a accueilli son homologue indien devant tous les corps constitués. Après l'exécution des hymnes nationaux des deux pays, le Président Alpha Condé a conduit son hôte de marque à sa résidence à Sheraton Grand Hôtel.

Pour la journée du vendredi 2 août 2019, les deux hommes d'Etat ont eu un tête-tête qui a été aussi élargi aux membres des deux délégations dans une atmosphère de cordialité. Ce qui a été suivi par la signature de trois accords de coopération.

Le premier, porte sur un mémorandum d'entente entre le gouvernement de la République de Guinée et le gouvernement de la République de l'Inde sur la coopération dans le domaine du système de médecine traditionnelle et de l'homéopathie.

Le second accord, est un mémorandum d'entente entre le gouvernement de la République de Guinée et celui de la République de l'Inde dans le domaine des énergies renouvelables.

Quant au troisième accord, il est également un mémorandum d'entente entre le gouvernement de la République de Guinée et Télécommunications Consultants India Limited (TCIL) pour la participation au projet de réseau VBAB. En même temps, un communiqué conjoint a été signé entre les gouvernements des deux pays.

Un banquet d’Etat est prévu dans la soirée de ce vendredi au Palais Sékhoutouréya. Ce banquet que le Président Alpha Condé va offrir à son homologue indien et à sa délégation, sera également l’occasion pour le Chef de l’Etat de décorer son hôte de marque.

Autant d’actions qui dénotent une fois de plus que la coopération entre la Guinée et l’Inde a pris un envol dans l’intérêt des deux pays.

Le Bureau de Presse de la Présidence



Catégories:Économie