exemple de forfait mobile
Entreprise

Comment bien choisir son forfait mobile pour entreprise

Tout comme les particuliers, les entreprises ont aussi besoin d’un forfait mobile pour avoir accès à internet. Cela dit, les particuliers et les entreprises n’ont pas les mêmes besoins. Ainsi, il est plus judicieux pour les entreprises de souscrire un forfait mobile pour entreprise. Conçu par des professionnels, il est destiné spécialement aux entreprises et autres organisations. Dans cet article, nous vous parlons plus en détail de ce type de forfait.

C’est quoi un forfait mobile pour entreprise ?

Un forfait mobile entreprise est un forfait contracté par le dirigeant d’entreprises pour tous les collaborateurs. Il contient des services spécifiques tels que :

  • le reporting exact des appels passés ;
  • le dépannage ;
  • la gestion de la flotte ;
  • la maintenance.

Il permet d’assurer la gestion de l’entreprise et de maîtriser les coûts liés à l’utilisation de l’internet. Plusieurs critères tels que l’intensité et la durée du forfait définissent le coût. Pour un forfait performance pro initial de 1 mois, le budget moyen à prévoir est de 20 €. Par contre, pour un forfait performance pro intense travel de 1 mois, le budget moyen est de 120 €.

De même, souscrire un forfait pro pour son entreprise permet d’attribuer des numéros distincts à vos équipes tout en les réunissant sur une facture et un service client global. Le forfait mobile pour entreprise est donc une solution efficace et moins onéreuse sur le long terme. De plus, il existe plusieurs autres avantages à contracter un forfait mobile pour entreprise.

forfait mobile pour entreprise

Pourquoi contracter un forfait mobile pour entreprise ?

Les opérateurs de téléphonie mobiles proposent une solution efficace et adaptée aux besoins des entreprises. Elles disposent à cet effet des forfaits mobiles qui facilitent la gestion des entreprises au quotidien.

Une offre adaptée aux besoins techniques des entreprises

Les forfaits mobiles pour entreprises regroupent à la fois internet, téléphonie et mobile. Ceci facilite entre autres la gestion des différentes lignes téléphoniques. Ils permettent également aux entreprises de personnaliser comme ils souhaitent leur accueil téléphonique. Ils pourront ainsi estimer le temps d’attente et même proposer des offres promotionnelles. Aussi, ce type de forfait permet aux collaborateurs d’une entreprise de pouvoir se connecter même en déplacement.

Des garanties correspondant aux besoins des entreprises

Les entreprises bénéficient d’un bon nombre de SAV lorsqu’ils souscrivent à un forfait mobile pour entreprise. D’abord, l’installation télécom est prise en charge par des techniciens experts. Ensuite, elles bénéficient de la réactivité d’une équipe technique pour le rétablissement rapide de leurs lignes. Aussi, en cas de panne technique, elles bénéficient d’un back up avec une clé 3G. Pour finir, tous les forfaits de l’entreprise sont regroupés en une seule facture, simplifiant ainsi la gestion.

mieux choisir son forfait entreprise

Comment choisir un forfait mobile pour entreprise ?

Avant de commencer par chercher l’opérateur idéal pour vos besoins, vous devez d’abord les définir. Il s’agit essentiellement de la durée d’engagement souhaité (12 mois ou 24 mois), du débit garanti et du standard téléphonique.

Une fois vos besoins définis, vous n’aurez maintenant qu’à sélectionner les opérateurs de téléphonie mobile qui répondent entièrement à ces besoins. Il en existe bien évidemment plusieurs. Il s’agit entre autres NRJ Mobiles, Prixtel, la Poste mobile, Coriolis et bien d’autres opérateurs avec une forte réputation. Après avoir sélectionné le meilleur, il s’agira de leur demander le devis pour votre entreprise et de vous renseigner sur leur réputation. Les avis clients sont également un excellent moyen de vérifier l’efficacité des services proposés par les opérateurs.

Pour finir, vous allez procéder à une comparaison des devis afin de choisir celui qui convient le mieux à votre entreprise et à votre budget. Cependant, faites attention, le rapport qualité-prix est un critère primordial lors de la comparaison. Ainsi, ne vous contentez pas juste du prix pour faire votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.