Location bateau Paris
Entreprise,  Transport

Tout savoir sur la location de bateau à Paris

De nombreuses entreprises proposent des services de location de bateau aux particuliers à Paris. La pluralité de ces sociétés ne facilite pas cependant le choix d’un prestataire. Il faut en effet prendre en compte certains aspects importants pour faire la location d’un bateau à Paris afin d’éviter les déconvenues. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir pour louer un bateau à Paris.

Pourquoi louer un bateau à Paris ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez décider de louer un bateau à Paris. La ville de Paris étant la capitale de la France, elle fait aussi partie des villes à fort attrait touristique. Vous pouvez donc louer un bateau pour faire un voyage sur le fleuve de la Seine par exemple. Vous pouvez également naviguer au sein de Paris et faire la découverte des différents monuments de l’histoire. Voyager en bateau sur Paris vous permet de contempler la Tour Eiffel et plusieurs autres endroits de la ville. Vous pouvez louer un bateau pour passer des moments ou des vacances inoubliables. Certaines compagnies de location de bateaux mettent à la disposition des clients une messagerie où ils peuvent soumettre leurs préoccupations. Il est donc recommandé de chercher à connaître les détails logistiques et les meilleures pratiques.

bateau sur la seine

Prix de location de bateau à Paris

Le prix de la location de bateau à Paris dépend du type de bateau que vous désirez louer. En effet, les entreprises mettent à la disposition de leurs clients différents types de bateaux. Certaines compagnies de location de bateau offrent leurs services à des prix abordables pour tout particulier. Les frais journaliers pour faire une location de bateau à Paris sont à partir de 80 euros. Cependant, vous pouvez opter pour la location d’une péniche avec une trentaine d’euros au moins. Les clients qui désirent faire la navigation sur un voilier doivent prévoir au moins 90 euros par jour. Vous pouvez faire une réservation de sortie sur le site de certaines entreprises de location de bateau. Vous avez aussi la possibilité d’entrer en contact avec l’un des actionnaires. Optez pour une location de bateau à Aix Les Bains si vous voulez naviguer dans un environnement exotique.

bateau sur la seine au coeur de Paris

Types de bateaux à louer à Paris

Différents types de bateaux sont mis en location dans la ville de Paris. Il s’agit entre autres des :

  • yachts ;
  • péniches ;
  • bateaux à moteur ;
  • catamarans.

Vous pouvez aussi louer des semi-rigides et des voiliers en fonction de vos besoins. Faire la location d’un bateau vous permet d’aller en croisière sur les fleuves de Paris. Vous pouvez aussi louer le bateau de votre choix avec un skipper si vous ne savez pas naviguer. Tout ce que vous avez à faire, c’est de bien définir vos besoins.

Avoir un permis bateau pour louer un bateau à Paris : est-ce nécessaire ou non ?

Pour faire la location d’une péniche à Paris, vous n’avez pas besoin d’avoir un permis bateau. Dans certains pays comme la France, vous pouvez naviguer même sans permis dans les eaux intérieures. Toutefois, la puissance du moteur du bateau doit être en dessous de 6 CV si vous n’avez pas un permis. Le bateau ne doit non plus dépasser une quinzaine de mètres.

Les clients qui ne disposent pas d’un permis bateau ne doivent point s’inquiéter. Les propriétaires des bateaux expliquent généralement de long en large comment faire la conduite d’une péniche. Ces différentes explications sont données lors de la remise des clés de la péniche. Vous pouvez donc louer une péniche et la manœuvrer en toute quiétude sans permis à Paris. Cependant, pour louer un bateau dont la puissance du moteur est au-delà de 5 CV, il vous faut un permis bateau fluvial. Lors de la location du bateau, vous devez tenir compte de ce critère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.